Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

Actualités

A la uneil y a 4 heures
emploi des jeunes l exoneration des charges divise le gouvernement

Emploi des jeunes : l'exonération des charges divise le gouvernement

Emmanuel Macron doit trancher entre prime à l'embauche et exonération de charges salariales pour favoriser l'emploi des jeunes. Le coût de cette deuxième mesure, défendue par le ministère du Travail, fait tousser Bercy.

il y a 19 heures
exclusif segur de la sante la facture pourrait depasser les 7 milliards d euros

EXCLUSIF - Ségur de la santé : la facture pourrait dépasser les 7 milliards d'euros

Lors d'une séance de négociation-marathon avec les partenaires sociaux, Olivier Véran a déjà promis 400 millions de plus pour revaloriser les soignants hospitaliers et 100 millions pour les médecins. La facture atteint 7 milliards, mais le ministre de la Santé pousse au sein du gouvernement pour(...)

hier
coronavirus le gouvernement souhaite que les entreprises constituent des stocks de masques

Coronavirus : le gouvernement souhaite que les entreprises constituent des stocks de masques

Les entreprises seront fortement incitées à faire des stocks de masques pouvant couvrir dix semaines de crise, a indiqué la secrétaire d'Etat à l'Economie Agnès Pannier Runacher. La filière française, qui peine à écouler sa production, devra également être privilégiée.


hier
travail detache le gouvernement va intensifier la chasse aux fraudeurs

Travail détaché : le gouvernement va intensifier la chasse aux fraudeurs

Le ministère du Travail prépare un renforcement des contrôles. Trois secteurs sont particulièrement visés : l'agriculture, le BTP et l'industrie. Il n'est plus question en revanche de bloquer le recours à la main-d'oeuvre étrangère en cas de recours au chômage partiel.

hier
pourquoi l industrie navale defend le recours au travail detache

Pourquoi l'industrie navale défend le recours au travail détaché

Les représentants de l'industrie navale sont montés au créneau pour que le gouvernement modère ses envies de fermer les frontières. L'effort de formation engagé ne peut pas effacer trente ans de restructurations, plaide le président du Gican, Hervé Guillou.


hier
coronavirus l ap hp accuse didier raoult de faux temoignage

Coronavirus : l'AP-HP accuse Didier Raoult de « faux témoignage »

Le patron des hôpitaux de Paris Martin Hirsh a vivement critiqué le médecin marseillais, auditionné par des députés le 24 juin dernier. Ce dernier avait notamment déclaré que le taux de mortalité en réanimation était largement supérieur à l'AP-HP qu'à l'IHU de Marseille.

hier
coronavirus l ex ministre marisol touraine vante sa gestion du stock de masques

Coronavirus : l'ex-ministre Marisol Touraine vante sa gestion du stock de masques

La ministre de la Santé de François Hollande a été auditionnée ce mercredi par la commission d'enquête sur le Covid-19 à l'Assemblée. Elle estime avoir sauvé le stock de masques chirurgicaux. Sa successeure a peut-être été happée par d'autres priorités, suggère-t-elle.


il y a 2 jours
teletravail ces entreprises qui se passent deja de bureaux

Télétravail : ces entreprises qui se passent déjà de bureaux

Il s'est étendu et popularisé auprès des salariés durant le confinement mais le télétravail est aussi une opportunité de réaliser des économies pour les sociétés qui l'adoptent à grande échelle. Pour « La Story », le podcast d'actualité des « Echos », Pierrick Fay et ses invitées nous font(...)

il y a 2 jours
bras de fer sur la revalorisation des soignants dans la derniere ligne droite

Bras de fer sur la revalorisation des soignants dans la dernière ligne droite

Syndicats et collectifs avaient appelé à manifester ce mardi. Le « Ségur de la santé », la négociation sur la revalorisation salariale des soignants, doit s'achever cette semaine, avec la présentation des conclusions de Nicole Notat vendredi.

il y a 3 jours
comment lutter contre les discriminations sur le marche du travail

Comment lutter contre les discriminations sur le marché du travail

Pour le Conseil d'analyse économique, « les discriminations sont un fléau qui touche largement la France ». Porter à quatre semaines la durée du congé de paternité, former les salariés à la non-discrimination, renforcer les interventions sur le temps scolaire visant à améliorer les aspirations et(...)


il y a 2 jours
coronavirus agnes buzyn ne concede pas la moindre erreur

Coronavirus : Agnès Buzyn ne concède pas la moindre erreur

L'ex-ministre de la Santé a été auditionnée ce mardi par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la gestion de l'épidémie de coronavirus. Elle a estimé que son « intuition » avait permis à la France de réagir plus vite que d'autres pays et elle a défendu son administration.

il y a 3 jours
emploi des jeunes vers une exoneration perenne de charges salariales

Emploi des jeunes : vers une exonération pérenne de charges salariales

La mesure d'aide à l'embauche des jeunes sur laquelle travaille le gouvernement ne serait pas limitée dans le temps. Elle devrait prendre la forme d'un amendement lors de l'examen du troisième collectif budgétaire au Sénat, après une concertation express cette semaine.





oKawan.com
sur Facebook
Les actualités les plus marquantes de la journée directement sur Facebook en cliquant sur "J'aime"