Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

A la unele Vendredi 24 Fevrier 2017 à 09h47
crowdlending nous investissons a titre personnel sur chaque dossier

Crowdlending : « Nous investissons à titre personnel sur chaque dossier »

À la tête de Lendix, la plate-forme de crowdlending qui a le plus collecté d'argent, Olivier Goy estime que l'association de consommateurs UFC-Que choisir « jette le bébé avec l'eau du bain ».

 

Le...

le Mardi 21 Fevrier 2017 à 20h22

Perturbateurs endocriniens et cosmétiques: "Il faut aller vers plus de simplicité"

En un an, la liste dressée par UFC-Que Choisir des cosmétiques contenant des allergènes ou des perturbateurs endocriniens a doublé. Le directeur de l'ONG Générations Futures, François Veillerette, rappelle qu'aucune base de données fiable n'existe sur le sujet.

le Mardi 21 Fevrier 2017 à 11h54

400 produits cosmétiques qu'il faut éviter, selon UFC-Que Choisir

Comme l'année dernière, UFC-Que Choisir a dans sa ligne de mire les produits contenant des substances allergènes ou des perturbateurs endocriniens. L'association appelle les pouvoirs publics à "instaurer des mesures réglementaires plus protectrices".


le Mardi 21 Fevrier 2017 à 11h25

Axe, L'Oréal, Yves Rocher... L'UFC-Que Choisir recense 400 cosmétiques avec des ingrédients "indésirables"

SANTÉ - L'association UFC-Que Choisir recense désormais "près de 400 produits" cosmétiques "contenant un ou plusieurs ingrédients indésirables\" et appelle ce 21 février les pouvoirs publics à "instaurer des mesures réglementaires(...)

le Mardi 21 Fevrier 2017 à 09h44

Produits indésirables : mise à l'index de 400 cosmétiques par l'UFC

L'association UFC-Que Choisir recense désormais "près de 400 produits" cosmétiques "contenant un ou plusieurs ingrédients indésirables" et appelle mardi les pouvoirs publics à "instaurer des mesures réglementaires plus protectrices".


le Mercredi 8 Fevrier 2017 à 17h56

Auto-écoles : l'UFC dénonce des taux de réussite mensongers

L'association UFC-Que choisir a mené une enquête auprès de plus de 1.300 auto-écoles qui montre que la grande majorité afficherait des taux fictifs de réussite. En l'absence d'obligation sur ce sujet, les établissements de conduite peuvent ainsi tromper les clients qui dépensent en moyenne 1.600(...)

le Mercredi 8 Fevrier 2017 à 12h11

Permis de conduire: les auto-écoles mentiraient sur leur taux de réussite

UFC-Que Choisir publie ce mercredi les conclusions d'une enquête sur la transparence des écoles et dénonce des écarts importants entre les chiffres transmis au ministère de l'Intérieur et ceux présentés aux clients sur le terrain.


le Mercredi 1er Fevrier 2017 à 17h29
demarchage telephonique a quoi sert bloctel

Démarchage téléphonique : à quoi sert Bloctel ?

Selon UFC-Que Choisir, chaque foyer est démarché 4 fois par semaine par téléphone. L'association dénonce l'inefficacité du service Bloctel et lance une pétition.

le Jeudi 26 Janvier 2017 à 10h14

2,8 millions de Français boivent de l'eau polluée

Selon une étude de UFC-Que Choisir, si 96% des habitants de l'Hexagone ont accès à une eau de bonne qualité, elle est encore polluée par les pesticides, les nitrates ou le plomb pour une partie de la population.

le Mardi 24 Janvier 2017 à 06h20

Démarchage téléphonique: malgré Bloctel, le ras-le-bol des Français s'amplifie

INFOGRAPHIE - Les ménages reçoivent en moyenne 4 appels de démarcheurs par semaine, selon l'association UFC-Que Choisir. Les consommateurs se sont pourtant inscrits en masse sur la liste anti-démarchage mise en place par le gouvernement pour lutter contre ces dérives.


le Mardi 25 Octobre 2016 à 15h55
electromenager un etiquetage obsolete

Electroménager : un étiquetage obsolète ?

L'association UFC-Que Choisir s'appuie sur une étude auprès de consommateurs pour demander que plus d'informations soient affichées sur les produits électroménagers.

le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16h04

Où payer le moins cher pour passer son permis de conduire ?

Le collectif UFC-Que Choisir a identifié les principaux biais qui font gonfler les prix du permis et présente ses propositions pour réformer le premier examen de France (1,4 millions de candidats en 2014)

le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16h03
reussite falsifiee tarifs obcurs ufc que choisir pointe les derives des auto ecoles

Réussite falsifiée, tarifs obcurs : UFC-Que Choisir pointe les dérives des auto-écoles

Plusieurs d'entre elles gonfleraient leur taux de réussite et n'afficheraient pas clairement leurs tarifs. L'association demande une réforme du secteur. Défaut d'information tarifaire, taux de réussite falsifiés, manque de concurrence qui engendre de fortes disparités de prix... L'association(...)






oKawan.com
sur Facebook
Les actualités les plus marquantes de la journée directement sur Facebook en cliquant sur "J'aime"