Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

A la uneil y a 23 heures

Crise des Rohingyas: la communauté internationale doit "passer à l'action"

Rangoun - La communauté internationale doit "passer à l'action" pour mettre fin à la campagne de répression "systématique, planifiée et impitoyable" de l'armée birmane contre les Rohingyas, a estimé mercredi Amnesty international, qui évoque la "pire crise des réfugiés" dans la région(...)

le Mardi 10 Octobre 2017 à 14h15

Rohingyas: grand rallye "interreligieux" en Birmanie pour la "paix"

Rangoun - Des dizaines de milliers de Birmans ont participé mardi à un grand rallye "interreligieux" co-organisé par le parti au pouvoir, soucieux de casser l'image d'une Birmanie bouddhiste xénophobe, pointée du doigt pour sa responsabilité dans la crise des musulmans rohingyas.

le Samedi 7 Octobre 2017 à 18h48
1

Rohingyas : la trêve observée par les rebelles s'achève lundi soir

Rangoun - Les activistes rohingyas, dont les attaques fin août en Birmanie avaient déclenché une campagne de répression de l'armée, ont souligné samedi que le cessez-le-feu unilatéral d'un mois, déclaré le 10 septembre, s'achevait dans deux jours, tout en disant rester ouverts à la(...)

Dernières mises à jour :


le Samedi 7 Octobre 2017 à 10h14

Rohingyas: les rebelles soulignent que leur trêve s'achève lundi

Rangoun - Les activistes rohingyas dont les attaques fin août en Birmanie avaient déclenché une campagne de répression de l'armée, ont souligné samedi que le cessez-le-feu unilatéral d'un mois, qu'ils avaient déclaré le 10 septembre, s'achevait dans deux jours, tout en disant(...)

le Lundi 2 Octobre 2017 à 18h26
ouest de la birmanie l onu fait etat d une souffrance humaine inimaginable

Ouest de la Birmanie: l'ONU fait état d'une "souffrance humaine inimaginable"

Rangoun - Les Nations unies ont qualifié lundi d'\"inimaginable\" "l'ampleur de la souffrance humaine" dans l'ouest de la Birmanie, théâtre de violences depuis plus d'un mois et qui a été ouvert pour la première fois à la communauté internationale.


le Dimanche 1er Octobre 2017 à 10h19
la birmanie annonce la reouverture d ecoles dans l etat rakhine

La Birmanie annonce la réouverture d'écoles dans l'Etat Rakhine

Rangoun - La Birmanie a rouvert des écoles dans l'Etat Rakhine, affirmant que la "stabilité" prévalait à nouveau dans cette région en proie à des violences depuis fin août, et que des milliers de Rohingyas tentent toujours de fuir.

le Samedi 30 Septembre 2017 à 14h44
1
birmanie 2 000 rohingyas se refugient sur la cote pour rejoindre le bangladesh

Birmanie: 2.000 Rohingyas se réfugient sur la côte pour rejoindre le Bangladesh

Rangoun - Plus de 2.000 Rohingyas se sont massés le long de la côte birmane après avoir fui leurs villages de l'Etat Rakhine (ouest) cette semaine en espérant rejoindre ensuite le Bangladesh voisin, a indiqué samedi un journal progouvernemental birman.

Dernières mises à jour :


le Mercredi 27 Septembre 2017 à 12h23

Yingluck Shinawatra, de la marionnette à l'exilée

Rangoun - L'ex-Première ministre thaïlandaise Yingluck Shinawatra, condamnée par contumace mercredi à cinq ans de prison, a construit sa carrière politique en mettant ses pas dans ceux de son frère Thaksin, bête noire de la junte militaire au pouvoir.

le Dimanche 24 Septembre 2017 à 16h55
birmanie fosse commune avec les corps de 28 hindous

Birmanie: fosse commune avec les corps de 28 Hindous

Rangoun - L'armée birmane a annoncé dimanche la découverte d'une fosse commune comptant 28 Hindous, affirmant qu'ils avaient été tués par des "terroristes" rohingyas.

le Jeudi 21 Septembre 2017 à 08h56
birmanie une foule attaque un bateau de la croix rouge

Birmanie: une foule attaque un bateau de la Croix-Rouge

Rangoun - La police birmane est intervenue mercredi soir à Sittwe dans la capitale de l'Etat Rakhine (ouest) pour disperser une foule hostile qui attaquait un bateau de la Croix-Rouge chargé d'équipements destinés aux civils touchés par les troubles.


le Mardi 19 Septembre 2017 à 14h57

Sur la crise des Rohingyas, le discours ambigu d'Aung San Suu Kyi

Rangoun - La dirigeante birmane Aung San Suu Kyi s'est efforcée mardi de répondre aux critiques de la communauté internationale sur la crise des Rohingyas sans s'aliéner la puissante armée birmane, ni une opinion publique aux profonds sentiments anti-musulmans.

le Lundi 18 Septembre 2017 à 12h12

Crise des Rohingyas: la Birmanie sous pression à la veille du discours de Suu Kyi

Rangoun - A la veille du grand discours d'Aung San Suu Kyi, l'étau s'est resserré lundi autour de la Birmanie, Human Rights Watch appelant à des sanctions contre l'armée birmane, accusée d'"épuration ethnique" après l'exode de plus de 400.000 musulmans rohingyas.

le Vendredi 15 Septembre 2017 à 09h07
crise des musulmans rohingyas la situation cote birman

Crise des musulmans rohingyas: la situation côté birman

Rangoun (Birmanie) - Près de 400.000 musulmans rohingyas ont fui la Birmanie vers le Bangladesh. Trois semaines après les attaques de la rébellion rohingya contre les forces de l'ordre birmanes, étincelle ayant mis le feu aux poudres, quelle est la situation côté birman ?






oKawan.com
sur Facebook
Les actualités les plus marquantes de la journée directement sur Facebook en cliquant sur "J'aime"