Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

A la unele Jeudi 5 Janvier 2017 à 09h31

Jovenel Moïse, "l'homme-banane" devenu président d'Haïti

Port-au-Prince - Le nouveau président haïtien Jovenel Moïse, élu au terme d'un marathon électoral mouvementé, était inconnu du grand public au printemps 2015 lorsqu'il est apparu sur la scène politique, après une fructueuse carrière d'entrepreneur.

le Mercredi 4 Janvier 2017 à 23h51
haiti l election de moise toujours contestee par ses concurrents

Haïti: l'élection de Moïse toujours contestée par ses concurrents

Port-au-Prince - Les principaux concurrents de Jovenel Moïse continuaient mercredi à dénoncer un "coup d'Etat électoral" et refusaient de reconnaître sa victoire à l'élection présidentielle haïtienne, confirmée mardi soir par le conseil électoral provisoire (CEP) et saluée par la(...)

le Mercredi 4 Janvier 2017 à 08h50
haiti jovenel moise confirme president d un pays en crise

Haïti: Jovenel Moïse confirmé président d'un pays en crise

Port-au-Prince - L'interminable crise électorale haïtienne a finalement pris fin mardi: Jovenel Moïse, confirmé président élu avec 55,60% des suffrages au scrutin du 20 novembre, se retrouve à la tête d'un Etat politiquement et socialement divisé, aux finances exsangues.


le Mercredi 4 Janvier 2017 à 02h28

Haïti: Jovenel Moïse confirmé président après une crise électorale

Port-au-Prince - Jovenel Moïse a été confirmé mardi président élu d'Haïti avec 55,60% des suffrages au premier tour de scrutin qui s'est tenu le 20 novembre, selon les résultats définitifs publiés sur le site internet du Conseil électoral provisoire (CEP).

le Lundi 5 Decembre 2016 à 09h45
haiti vers un parlement sans majorite

Haïti: vers un parlement sans majorité

Port-au-Prince - Aucune majorité claire ne se dessine au Parlement en Haïti selon les résultats préliminaires des élections générales du 20 novembre publiés dans la nuit de dimanche à lundi, même si le PHTK (Parti haïtien Tet kale) confirme sa position de force.


le Vendredi 2 Decembre 2016 à 20h29

Haïti: l'interminable crise électorale se prolonge

Port-au-Prince - L'interminable crise électorale se poursuit en Haïti avec la contestation vendredi par trois candidats des résultats préliminaires de la présidentielle, un feuilleton qui, depuis plus d'un an, paralyse le développement économique d'un pays toujours très marqué par le(...)

le Vendredi 2 Decembre 2016 à 19h14

Haïti : le retour des Étonnants Voyageurs

La capitale de la «Perle des Antilles», Port-au-Prince, accueille jusqu'à samedi 3 décembre le Festival international du livre et du film. Cette quatrième édition aborde le thème de la «construction de soi».


le Jeudi 1er Decembre 2016 à 00h19
haiti dispersion de contestataires des resultats electoraux

Haïti: dispersion de contestataires des résultats électoraux

Port-au-Prince - La police haïtienne a empêché mercredi plusieurs centaines de manifestants qui contestaient les résultats électoraux donnant Jovenel Moïse vainqueur de la présidentielle de poursuivre leur manifestation vers Pétionville, commune aisée de la banlieue de Port-au-Prince, favorable à(...)

le Mercredi 30 Novembre 2016 à 05h58
haiti contestation des resultats donnant jovenel moise vainqueur de la presidentielle

Haïti: contestation des résultats donnant Jovenel Moïse vainqueur de la présidentielle

Port-au-Prince - Les principaux opposants à Jovenel Moïse, annoncé lundi soir victorieux de la présidentielle en Haïti dès le premier tour, contestent les résultats qui ont également provoqué des manifestations violentes isolées dans la capitale mardi.

le Mardi 29 Novembre 2016 à 15h46
presidentielle en haiti jude celestin denonce une tricherie

Présidentielle en Haïti: Jude Célestin dénonce une "tricherie"

Port-au-Prince - Le candidat à la présidentielle haïtienne Jude Célestin, arrivé en seconde position, a contesté mardi les résultats préliminaires, qualifiant la victoire de Jovenel Moïse, avec plus de 55% des suffrages, de "tricherie".


le Mardi 29 Novembre 2016 à 06h27
1
haiti jovenel moise remporte la presidentielle au premier tour

Haïti: Jovenel Moïse remporte la présidentielle au premier tour

Port-au-Prince - Jovenel Moïse, le candidat choisi par l'ex-chef de l'Etat Michel Martelly pour représenter son parti PHTK, a remporté l'élection présidentielle haïtienne au premier tour avec 55,67% des voix, a annoncé lundi soir un responsable électoral.

Dernières mises à jour :

le Lundi 28 Novembre 2016 à 18h08
haiti le president appelle au calme avant la publication des resultats electoraux

Haïti: le président appelle au calme avant la publication des résultats électoraux

Port-au-Prince - Le président haïtien Jocelerme Privert a lancé un appel au calme lundi matin avant la publication des résultats du premier tour de la présidentielle, prévue pour la fin de journée.

le Lundi 21 Novembre 2016 à 17h38
en haiti la ville qui symbolise l echec du president martelly

En Haïti, la ville qui symbolise l’échec du président Martelly

Le « village Martelly », du nom de l’ex-chef de l’Etat haïtien, a été créé au nord de Port-au-Prince pour loger les plus nécessiteux. Le site, mal équipé et excentré, n’a pas tenu ses promesses.






oKawan.com
sur Facebook
Les actualités les plus marquantes de la journée directement sur Facebook en cliquant sur "J'aime"