Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

A la unele Jeudi 14 Decembre 2017 à 06h58
douces deroutes

Douces déroutes

Urbain, électrique, chatoyant, le nouveau roman de Yanick Lahens est tout entier contenu dans le beau paradoxe de son titre : ici, les personnages évoluent sur une scène, Port-au-Prince, dont la violence trouve son pendant dans une " douceur suraiguë ", cette même douceur qui submerge Francis, un(...)

le Jeudi 19 Octobre 2017 à 06h44
le gout des jeunes filles

Le goût des jeunes filles

Devenu adolescent, Vieux Os quitte Petit-Goâve et le monde de sa grand-mère pour se réfugier chez sa mère, dans une petite maison de Port-au-Prince. François Duvalier est au pouvoir, les tontons macoutes rôdent tels des requins dans les rues de cette ville-aquarium. L'asphalte ramolli par la(...)

le Mardi 10 Octobre 2017 à 22h22

Haïti: les juges en grève pour dénoncer un manque de moyens

Port-au-Prince - Les juges haïtiens observent une grève d'une semaine pour dénoncer le manque de moyens alloués au secteur judiciaire dans le budget déjà contesté par l'opposition, qui le juge défavorable aux plus pauvres, et par les économistes qui craignent une aggravation de(...)


le Vendredi 6 Octobre 2017 à 08h05
fin de la mission de l onu en haiti toujours en proie aux tensions

Fin de la mission de l'ONU en Haïti toujours en proie aux tensions

Port-au-Prince - La mission des Nations unies présente en Haïti depuis plus de 13 ans a été officiellement close jeudi, alors que le pays connaît un regain de tensions socio-politiques.

le Mercredi 4 Octobre 2017 à 08h15
un an apres l ouragan matthew haiti plus vulnerable que jamais

Un an après l'ouragan Matthew, Haïti plus vulnérable que jamais

Port-au-Prince - Plus de 500 morts et deux milliards de dollars de dégâts: le bilan du passage de l'ouragan Matthew sur Haïti a été lourd et, un an après, les conséquences de ces deux jours d'intempéries continuent d'affaiblir le pays.


le Jeudi 21 Septembre 2017 à 07h53
haiti l opposition manifeste pour reclamer le depart du president

Haïti: l'opposition manifeste pour réclamer le départ du président

Port-au-Prince - Plusieurs milliers de personnes ont manifesté mercredi dans les rue de Port-au-Prince pour réclamer le départ du pouvoir du président Jovenel Moïse suite à la publication du budget national, décrié par l'opposition qui le juge défavorable aux plus pauvres.

le Jeudi 14 Septembre 2017 à 09h23
haiti tension accrue entre le gouvernement et l opposition

Haïti: tension accrue entre le gouvernement et l'opposition

Port-au-Prince - Le ton est monté mercredi entre le gouvernement haïtien et l'opposition au lendemain de la violente manifestation contre le budget qui a paralysé la capitale, les deux camps s'accusant mutuellement d'attiser la colère de la population, victime d'une(...)


le Vendredi 1er Septembre 2017 à 08h26

Haïti: le Brésil retire ses Casques bleus après 13 ans de mission

Port-au-Prince - Le ministre brésilien de la Défense s'est rendu jeudi à Port-au-Prince pour procéder officiellement au retrait des derniers Casques bleus brésiliens, qui marque la fin de la mission militaire des Nations unies présente en Haïti depuis plus de 13 ans.

le Dimanche 20 Aout 2017 à 09h37
treize jours

Treize jours

Fille de l'un des hommes les plus riches d'Haïti, Mireille Duval Jameson mène une vie confortable aux Etats-Unis. Mais alors qu'elle est en vacances à Port-au-Prince avec son mari Michael et leur bébé Christophe, Mireille est kidnappée. Ses ravisseurs réclament un million de dollars à son père.(...)

le Mardi 8 Aout 2017 à 12h09
pour renaitre le basket haitien reve de nba

Pour renaître, le basket haïtien rêve de NBA

Port-au-Prince - Au bord du terrain, dans un gymnase de Port-au-Prince, parmi des dizaines de jeunes joueurs, une silhouette élancée se distingue: celle de Skal Labissière. Ce jeune Haïtien de 21 ans, qui a joué cette saison chez les Kings de Sacramento, incarne les rêves de ces adolescents.


le Mercredi 26 Juillet 2017 à 17h21
pour renaitre le basket haitien reve de nba

Pour renaître, le basket haïtien rêve de NBA

Port-au-Prince - Au bord du terrain, dans un gymnase de Port-au-Prince, parmi des dizaines de jeunes joueurs, une silhouette élancée se distingue: celle de Skal Labissière. Ce jeune Haïtien de 21 ans, qui a joué cette saison chez les Kings de Sacramento, incarne les rêves de ces adolescents.

le Mardi 18 Juillet 2017 à 10h44
l armee d haiti renait plus de 20 ans apres sa demobilisation

L'armée d'Haïti renaît plus de 20 ans après sa démobilisation

Leogane (Haïti) - Alignés en deux longues colonnes dans la cour de la base de Léogane, à l'ouest de Port-au-Prince, des centaines de jeunes postulants attendent de passer les premiers entretiens de recrutement de soldats organisés depuis la démobilisation de l'armée en 1995.

le Lundi 26 Juin 2017 à 23h58
haiti les ouvriers des usines textiles reclament un meilleur salaire

Haïti: les ouvriers des usines textiles réclament un meilleur salaire

Port-au-Prince - Près de 2.000 ouvriers des usines textiles ont manifesté lundi dans les rues de Port-au-Prince pour exiger une revalorisation du salaire minimum, suite à la hausse des prix des carburants qui aggrave la précarité en Haïti.






oKawan.com
sur Facebook
Les actualités les plus marquantes de la journée directement sur Facebook en cliquant sur "J'aime"