Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

A la unehier
chine pomper la chaleur de la terre defi d un geant du petrole

Chine: pomper la chaleur de la terre, défi d'un géant du pétrole

District de Xiong (Chine) - Le géant chinois du pétrole Sinopec fore des puits sans tirer une seule goutte de brut: près de Pékin, il y puise la chaleur du sous-sol à grand renfort de technologie islandaise -- une source d'énergie propre mais onéreuse.

il y a 2 jours
rhone alpes des entreprises deja gagnantes aux jo d hiver de pekin

Rhône-Alpes : des entreprises déjà gagnantes aux JO d'hiver de Pékin

Les entreprises rhônalpines liées à la montagne voient venir les JO d'hiver de Pékin en 2022 avec satisfaction. Alors que tout, ou presque, est à construire là-bas dans cette perspective, et que la Chine...

il y a 2 jours
la filiere montagne francaise s 039 impose aux jo de pekin

La filière montagne française s'impose aux JO de Pékin

Pour organiser les JO de 2022, la Chine doit construire entièrement ses stations de ski. Les entreprises françaises décrochent des marchés en or.


il y a 2 jours
bernard cazeneuve nous sommes de nouveau inscrits dans un cycle positif

Bernard Cazeneuve : «Nous sommes de nouveau inscrits dans un cycle positif»

En voyage d'état en Chine depuis mardi. Bernard Cazeneuve a rencontré Xi Jinping, le président de la République populaire, et demandé à Pékin de s'ouvrir davantage aux produits français. Le Premier ministre...

il y a 4 jours

VIDEO. Protectionnisme : Cazeneuve appelle la Chine à respecter le principe de réciprocité

Bernard Cazeneuve a rencontre mardi son homologue Chinois Li Keqiang, au Palais du Peuple de Pékin (Chine). 


il y a 4 jours

Contre le protectionnisme, Cazeneuve appelle la Chine à tirer la première

Pékin - Face aux poussées protectionnistes en Occident incarnées par Donald Trump ou Marine Le Pen, le Premier ministre français Bernard Cazeneuve, reçu mardi à Pékin, a appelé la Chine à respecter le principe de réciprocité en abaissant ses propres barrières commerciales.

il y a 4 jours

Chine: la police impose le GPS à des fins de surveillance

Pékin - La police chinoise a ordonné à tous les véhicules de porter un système de type GPS afin de surveiller leurs déplacements dans une vaste partie du Xinjiang, une région marquée par des tensions entre les Han (l'ethnie majoritaire en Chine) et les Ouïghours musulmans.


il y a 4 jours

Cazeneuve demande à la Chine de s'ouvrir davantage au "Made in France"

Le Premier ministre français Bernard Cazeneuve, arrivé mardi matin en Chine pour une visite officielle de trois jours, a demandé à Pékin de s'ouvrir davantage aux produits français et européens, tout en dénonçant le "recroquevillement" du "protectionnisme".

il y a 4 jours

Cazeneuve demande à Pékin de s'ouvrir plus aux produits français

Pékin - Le Premier ministre français Bernard Cazeneuve, arrivé tôt mardi matin en Chine pour une visite officielle de trois jours, a demandé à Pékin de s'ouvrir davantage aux produits français et européens, afin de permettre un "rééquilibrage par le haut" des relations commerciales.

le Lundi 20 Fevrier 2017 à 09h11

La France à l'assaut des pistes de ski en Chine

Pékin - Des télésièges aux canons à neige, le décollage du ski en Chine est une aubaine pour les entreprises françaises, qui profitent d'une frénésie d'ouvertures de pistes avant les JO 2022 et convoitent un marché colossal.


le Samedi 18 Fevrier 2017 à 13h59

Corée du Nord: la Chine cesse ses importations de charbon pour 2017

Pékin - La Chine va cesser toutes ses importations de charbon en provenance de Corée du Nord pour le reste de l'année 2017, a-t-elle annoncé samedi, après un nouveau test de missile par Pyongyang et l'appel des Etats-Unis à des mesures accrues de la part de Pékin.

le Samedi 18 Fevrier 2017 à 12h28

Pékin veut calmer le jeu et "approfondir les coopérations" avec Washington

La Chine veut "assurer le bon développement des relations" avec le nouveau président américain Donald Trump. Les ministres des Affaires étrangères des deux pays se sont rencontrés en marge d'une réunion du G20 à Bonn, en Allemagne.

le Samedi 18 Fevrier 2017 à 12h09

JO-2024: Paris suscite "l'empathie" de la Chine, qui aura besoin de la France pour 2022 (Kanner)

Pékin - La Chine a exprimé son "empathie" pour la candidature de Paris aux JO de 2024, d'autant qu'elle "veut capter" le savoir-faire français en sports de montagne pour réussir ses propres Jeux d'hiver en 2022, a indiqué le ministre français des Sports Patrick Kanner.






oKawan.com
sur Facebook
Les actualités les plus marquantes de la journée directement sur Facebook en cliquant sur "J'aime"