Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

A la uneil y a 12 heures

Logement : les principales mesures du «choc de l’offre» voulu par Macron

Le gouvernement a présenté ce mercredi son plan logement censé créer un «choc de l’offre». Au programme : incitation fiscale, PTZ et dispositif Pinel ou encore un nouveau bail pour les étudiants.

il y a 14 heures
pret a taux zero et dispositif pinel prolonges nouveau bail pour les etudiants decouvrez les annonces du gouvernement sur le logement

Prêt à taux zéro et dispositif Pinel prolongés, nouveau bail pour les étudiants... Découvrez les annonces du gouvernement sur le logement

Le gouvernement a présenté une série de mesures destinées à "construire plus, mieux et moins cher" selon le ministère de la Cohésion des territoires.

il y a 2 jours
au perou le president cede devant l opposition

Au Pérou, le président cède devant l’opposition

Pedro Pablo Kuczynski a été contraint de former un nouveau gouvernement, deux jours après l’adoption par le Parlement contrôlé par l’opposition populiste de droite d’une motion de censure à l’encontre du cabinet de centre-droit.


il y a 2 jours
epargner pour epargner les retraites

Epargner pour épargner les retraités

Les mesures prises par le gouvernement vont réduire le pouvoir d'achat des retraités. Elles posent à nouveau la question de la pérennité du système actuel par répartition et la nécessité d'explorer de nouvelles pistes. Par Nicolas Marques et Cécile Philippe, Institut économique Molinari (*).

il y a 3 jours
3
brexit londres veut un nouveau traite de securite avec l ue

Brexit: Londres veut un nouveau traité de sécurité avec l'UE

Londres - Le gouvernement britannique a dit dimanche vouloir conclure avec l'Union européenne un nouveau traité de sécurité qui permettrait de poursuivre la coopération en matière de lutte contre le crime et le terrorisme après le Brexit.

Dernières mises à jour :


il y a 4 jours
missile nord coreen aux abris mais ou le desarroi des japonais

"Missile nord-coréen, aux abris" ! Mais où ? Le désarroi des Japonais.

Tokyo - "Réfugiez-vous dans un immeuble stable ou un sous-sol", lance le gouvernement japonais à chaque nouveau tir de missile nord-coréen, un message qui laisse pantois les citoyens, bien en peine de disposer de tels locaux.

le Vendredi 15 Septembre 2017 à 00h58
8
nouveau tir de missile nord coreen au dessus du japon

Nouveau tir de missile nord-coréen, au dessus du Japon

Séoul - La Corée du Nord a lancé vendredi matin (heure de Tokyo) un missile, qui a survolé le Japon, a annoncé le gouvernement nippon, précisant l'annonce de ce tir faite quelques minutes plus tôt par l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

Dernières mises à jour :


le Jeudi 14 Septembre 2017 à 19h55

Dépenses publiques, code du travail,.. L’OCDE salue les réformes du nouveau gouvernement

Après le FMI, l’OCDE a à son tour apporté ce jeudi son soutien aux réformes impulsées par le président Macron….

le Lundi 11 Septembre 2017 à 08h27

A 11h dans Morandini Live: la com' de crise du gouvernement sur les ouragans - Les nouvelles émission de Delahousse et Ardisson - Zapping, news, édito...

C'est votre nouveau rendez-vous d'actualité média depuis une semaine. Chaque jour, en direct, du lundi au vendredi, en direct à 11h sur CNews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini et ses chroniqueurs décryptent l'actualité des médias et la communication(...)

le Vendredi 8 Septembre 2017 à 12h08
en tunisie le retour feutre d anciens de ben ali

En Tunisie, le retour feutré d’anciens de Ben Ali

Sous l’ascendant grandissant du président Essebsi, le premier ministre a constitué un nouveau gouvernement composé d’un cinquième de cadres du régime déchu en 2011.


le Vendredi 1er Septembre 2017 à 09h16

Scolarisation des enfants autistes: Une rentrée entre espoir et inquiétudes

Le handicap, et l’autisme en particulier, font partie des priorités de ce nouveau gouvernement. Pourtant, les associations restent inquiètes et dénoncent quantité de soucis à la veille de la rentrée…

le Vendredi 1er Septembre 2017 à 06h41

Baisse des APL : envisagée par le précédent gouvernement, actée par le nouveau

À partir du 1er octobre, le montant des APL baissera de 5 euros. Une mesure mise en place pour résorber un trou de 140 millions d'euros laissé par le précédent gouvernement. Le président de la République a d'ores et déjà annoncé qu'il comptait poursuivre la réduction de l'aide pour faire fléchir(...)

le Jeudi 31 Aout 2017 à 10h00
logement le gouvernement planche sur un nouveau bail moins contraignant pour les proprietaires

Logement: le gouvernement planche sur un nouveau bail moins contraignant pour les propriétaires

Parmi les réformes étudiées par le gouvernement sur le logement, l'une prévoit de créer de nouveaux baux de location pour une durée de 3 mois à 1 an. Avec un double objectif: mettre de nouveaux logements sur le marché et inciter les propriétaires à louer.






oKawan.com
sur Facebook
Les actualités les plus marquantes de la journée directement sur Facebook en cliquant sur "J'aime"