Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

A la uneil y a 8 heures
672 millions de dollars pour eviter la famine dans la region du lac tchad

672 millions de dollars pour éviter la famine dans la région du lac Tchad

Quatorze pays se sont engagés à apporter une aide d’urgence au Nigeria et à ses voisins pour faire face à la plus grave crise humanitaire du continent. 2,3 millions de personnes ont dû quitter leur foyer après les attaques du groupe djihadiste Boko Haram.

il y a 12 heures
nigeria le vice president osinbajo de l ombre a la lumiere

Nigeria: le vice-président Osinbajo, de l'ombre à la lumière

Lagos - Voyages à l'étranger, discussions avec les indépendantistes, inspections d'infrastructures... Le président par intérim du Nigeria, Yemi Osinbajo, est sur tous les fronts depuis qu'il remplace provisoirement à la tête du pays le plus peuplé d'Afrique Muahammadu Buhari,(...)

il y a 22 heures

Nigeria: le chef de Boko Haram tue l'un des commandants pour complot

Kano (Nigeria) - Le leader de Boko Haram Abubakar Shekau a annoncé avoir tué l'un de ses membres éminents, accusé de comploter contre lui, dans un climat de divisions et de luttes fratricides au sein du groupe jihadiste nigérian.


hier
1
nigeria et boko haram 14 pays promettent leur aide pas les etats unis

Nigeria et Boko Haram: 14 pays promettent leur aide, pas les Etats-unis

Oslo - Une conférence de donateurs aux victimes du groupe jihadiste Boko Haram au Nigeria et dans les pays voisins du lac Tchad, a abouti vendredi à Oslo à 672 millions de dollars d'engagements de 14 pays, en l'absence notable des Etats-Unis, a annoncé la Norvège.

Dernières mises à jour :

il y a 2 jours
le nigeria confirme l enlevement de deux archeologues allemands

Le Nigeria confirme l’enlèvement de deux archéologues allemands

Berlin n’a pas fait de commentaire concernant le kidnapping des deux hommes, qui est survenu dans le nord-ouest de ce pays d’Afrique de l’Ouest.


il y a 2 jours
nigeria deux allemands enleves

Nigeria: deux allemands enlevés

Deux archéologues allemands ont été enlevés dans l'Etat de Kaduna au nord-ouest du Nigéria. Les enlèvements avec rançons sont en augmentation dans tout le pays.

il y a 2 jours
les donateurs reunis a oslo pour les victimes de boko haram

Les donateurs réunis à Oslo pour les victimes de Boko Haram

Oslo - ONG et pays donateurs se retrouvent jeudi et vendredi à Oslo pour lever une aide humanitaire d'urgence aux millions de personnes menacées par la famine dans le nord-est du Nigeria où sévit le groupe jihadiste Boko Haram.


il y a 2 jours

L'ONU a besoin de 4,4 milliards de dollars contre les famines

Nations unies (Etats-Unis) - Les Nations unies ont besoin de 4,4 milliards de dollars de financements d'urgence pour faire face à des situations de famine au Nigeria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen, selon le secrétaire général Antonio Guterres.

il y a 3 jours
menace de famine dans la region du lac tchad

Menace de famine dans la région du lac Tchad

Plus de sept millions de personnes sont menacées de famine dans le nord-est du Nigeria et dans le bassin du lac Tchad, selon un haut responsable des Nations unies.

il y a 3 jours
le cauchemar des deplaces du nord est du nigeria

Le cauchemar des déplacés du nord-est du Nigéria

La situation est catastrophique dans les camps de déplacés du nord-est du Nigéria. Peu de nourriture, conditions d'hygiènes déplorable, insécurité permanente, MSF-Suisse évoque la "pire situation du monde".


il y a 3 jours
cauchemar logistique dans le nord est du nigeria

Cauchemar logistique dans le nord-est du Nigeria

Dikwa (Nigeria) - A Dikwa, grande ville de l'extrême nord-est du Nigeria, il ne reste plus qu'une voiture civile, plus de moyen de communication, plus de route d'accès sauf sous escorte armée, mais les travailleurs humanitaires s'efforcent de sauver 57.000 personnes coupés du(...)

il y a 4 jours

La corruption a favorisé l'émergence du groupe État islamique

Selon une ONG, les gouvernements occidentaux doivent lutter contre la corruption qui a contribué, en Irak, en Libye et au Nigeria, à l'émergence de mouvements radicaux.

il y a 4 jours

1,4 million d'enfants risquent de mourir de la famine dans quatre pays

Au Yémen, où une guerre civile fait rage depuis près de deux ans, 462 000 enfants souffrent de malnutrition sévère et ils sont 450 000 dans le nord-est du Nigeria, selon l'Unicef.






oKawan.com
sur Facebook
Les actualités les plus marquantes de la journée directement sur Facebook en cliquant sur "J'aime"