Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

A la uneil y a 8 heures

VIDÉO. L'exode massif des Rohingyas vu du ciel

Un drone des Nations Unies a survolé l'exode de dizaines de milliers de Rohingyas lundi depuis la Birmanie vers le Bangladesh.

hier

Migrants de Calais: des experts de l'ONU rappellent à la France ses devoirs

Des experts des Nations Unies, saisis par des associations sur la question des migrants de Calais, ont rappelé à la France la nécessité de leur octroyer de l'eau potable.

hier
la rdc en quete d un siege au conseil des droits de l homme des nations unies

La RDC en quête d’un siège au Conseil des droits de l’homme des Nations unies

Pas moins de 157 associations congolaises ont appelé les Etats membres de l’institution onusienne à rejeter la candidature de Kinshasa.


hier

A l'ONU, le fossé se creuse entre Washington et ses partenaires

Nations unies (Etats-Unis) - La décision de Donald Trump de ne pas reconnaître que l'Iran applique l'accord nucléaire de 2015 devrait singulièrement compliquer les relations au Conseil de sécurité de l'ONU sur différents dossiers, de la Corée du Nord à la Syrie.

hier

8 - Cherchez la femme

Sorti le lundi 30 octobre 2017 Comédie - Armand et Leila, étudiants à Science Po, forment un jeune couple. Ils projettent de partir à New York faire leur stage de fin d’études aux Nations Unies. Mais quand Mahmoud, le grand frère de Leila, revient d'un long séjour au Yémen qui l’a radicalement(...)


il y a 3 jours
1
audrey azoulay une francaise a la tete de l unesco

Audrey Azoulay, une Française à la tête de l'Unesco

L'ancienne ministre de la Culture est devenue vendredi directrice générale de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture. Elle hérite d'une institution en pleine crise.

Dernières mises à jour :

il y a 4 jours
avec un president qatari l unesco serait elle encore credible

Avec un président qatari, l'Unesco serait-elle encore crédible?

S'est ouvert le 4 octobre dernier, la 202ème session du Conseil exécutif de l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO). Les 58 états qui le composent auront la rude tâche, d'ici le 18 octobre prochain, d'élire le ou la(...)


le Jeudi 12 Octobre 2017 à 18h34
les etats unis quittent l unesco un divorce annonce avant meme l arrivee de trump

Les États-Unis quittent l'Unesco, un divorce annoncé avant même l'arrivée de Trump

INTERNATIONAL - Les États-Unis claquent la porte. Jeudi 12 octobre, la Maison Blanche indique qu'elle se retire de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture , accusant l'institution onusienne d'être \"anti-israélienne\". Une(...)

le Jeudi 12 Octobre 2017 à 16h42

L'Unesco

L'administration Trump a décidé le retrait des Etats-Unis de l'Unesco (Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture), en octobre 2017. Ils avaient ainsi arrêté de participer à son financement en 2011 après que l'agence a admis les Palestiniens parmi(...)

le Jeudi 12 Octobre 2017 à 16h36

Irina Bokova, la directrice générale de l'Unesco, regrette le retrait des États-Unis

Aussitôt après la décision américaine de se retirer de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, instition que Washington juge «anti-israëlienne», la première femme à diriger cet organisme critique ouvertement ce départ. Le Figaro publie son communiqué dans son intégralité.


le Jeudi 12 Octobre 2017 à 15h48
5
les etats unis annoncent leur retrait de l unesco

Les Etats-Unis annoncent leur retrait de l'Unesco

L'Unesco a perdu l'un de ses membres, et pas des moindres. Les Etats-Unis ont annoncé ce jeudi qu'ils se retiraient de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco),...

Dernières mises à jour :

le Jeudi 12 Octobre 2017 à 08h07

Rohingyas: réunion informelle vendredi du Conseil de sécurité de l'ONU

Nations unies (Etats-Unis) - La France et le Royaume-Uni organiseront vendredi une réunion informelle à huis clos du Conseil de sécurité sur la Birmanie avec la participation de l'ex-patron de l'ONU Kofi Annan, auteur d'un récent rapport sur les Rohingyas, selon des diplomates.

le Mardi 10 Octobre 2017 à 17h54

L'ONU réclame à nouveau la fin de la guerre au Yémen

Nations unies (Etats-Unis) - Le représentant spécial de l'ONU au Yémen, Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, a réclamé mardi à nouveau un arrêt de la guerre au Yémen, lors d'une allocution devant le Conseil de sécurité à New York.






oKawan.com
sur Facebook
Les actualités les plus marquantes de la journée directement sur Facebook en cliquant sur "J'aime"