Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

A la uneil y a 21 heures
jo 2016 de nouvelles elections en mai au kenya pour repondre aux scandales

JO-2016: de nouvelles élections en mai au Kenya pour répondre aux scandales

Nairobi - Le comité national olympique kényan (NOCK) a annoncé mardi que des élections pour renouveler sa direction se tiendraient en mai, à la suite de scandales qui avaient éclaboussé l'instance lors des JO-2016, après des demandes insistantes du CIO.

hier
nous humanitaires n offrons pas une reponse durable aux crises alimentaires en afrique

« Nous, humanitaires, n’offrons pas une réponse durable aux crises alimentaires » en Afrique

Pour Peter Hailey, expert des crises alimentaires et directeur d’un think tank à Nairobi, les famines d’aujourd’hui ne sont pas causées par le climat, mais sont « à 100 % d’origine humaine ».

le Mercredi 15 Mars 2017 à 17h14

La piraterie somalienne de nouveau sur les radars

Nairobi - Le détournement du tanker Aris 13 et de son équipage sri-lankais lundi par des pirates somaliens, première attaque du genre depuis 2012, n'est pas une surprise pour John Steed, responsable de l'Afrique de l'Est pour l'organisation de lutte contre la piraterie Oceans(...)


le Mardi 14 Mars 2017 à 18h32

Kenya: un accord met fin à la longue grève des médecins du public

Nairobi - Le gouvernement kényan et les représentants des médecins du secteur public ont signé mardi un accord pour mettre fin au conflit social qui a paralysé le système de santé publique du pays pendant 100 jours.

le Jeudi 9 Mars 2017 à 22h29

JO-2016: le CIO gèle ses aides financières au Kenya après une série de scandales

Nairobi - Le Comité international olympique (CIO) a décidé jeudi de geler ses aides financières au Kenya, en raison d'une série de scandales qui avaient touché le pays lors des JO-2016, à l'issue desquels aucune réforme n'a été entreprise, contrairement à ce qu'il avait exigé.


le Mardi 7 Mars 2017 à 17h50

JO: le comité olympique kényan sous le coup d'une suspension du CIO

Nairobi - Le Kenya pourrait faire l'objet d'une suspension par le CIO (Comité International Olympique) après l'échec de son comité olympique national dans sa tentative de mise en oeuvre des réformes demandées après les scandales qui ont touché sa délégation lors des JO de Rio en(...)

le Mercredi 22 Fevrier 2017 à 12h09
le repas a table est il en voie de disparition

Le repas à table est-il en voie de disparition?

En novembre 2010, lors d’une réunion qui se tient à Nairobi, au Kenya, les experts de l'Unesco examinent une demande française: l’inscription de la gastronomie du pays sur la liste du patrimoine mondial immatériel. Autour de la table, l’ambassadrice de France à l’Unesco, Catherine Colonna, (...)


le Dimanche 19 Fevrier 2017 à 18h17

Burundi: Face au dialogue bloqué, Mkapa veut un sommet de l'EAC

Nairobi - Le médiateur dans la crise burundaise, Benjamin Mkapa, a estimé dimanche urgent de convoquer un sommet extraordinaire des chefs d'Etat de la Communauté des Etats d'Afrique de l'Est (EAC) qui l'ont mandaté, afin d'étudier les "obstacles au processus" de paix au(...)

le Samedi 11 Fevrier 2017 à 16h39

Le rêve américain des réfugiés somaliens

Nairobi - "Encore une nuit à dormir ici, voilà ce que j'ai dit ce matin à mes enfants", raconte Fatuma. Ses valises sont presque bouclées, et le bus bleu et blanc qui emmènera demain cette Somalienne de 26 ans à l'aéroport est déjà dans la cour du centre de transit pour réfugiés de(...)

le Vendredi 10 Fevrier 2017 à 21h42

Athlétisme/Dopage: les Russes pourront concourir sous drapeau neutre aux Mondiaux U18

Nairobi - Les athlètes russes seront autorisés à participer aux Championnats du monde d'athlétisme des moins de 18 ans, sous drapeau neutre, ont révélé vendredi les organisateurs de la compétition, prévue à Nairobi du 12 au 16 juillet.


le Samedi 28 Janvier 2017 à 16h23
athletisme la legende du 400 m haies sanchez va entrainer des kenyans

Athlétisme: la légende du 400 m haies, Sanchez, va entraîner des kényans

Nairobi - Le Dominicain Felix Sanchez, ancien champion du 400 m haies, va entraîner quatre athlètes kényans, dont le champion du monde en titre Nicholas Bette et Boniface Mucheru, médaille d'argent aux Jeux de Rio (août 2016), en vue des Mondiaux de Londres.

le Dimanche 15 Janvier 2017 à 10h01
le plus grand bidonville d afrique de l est sublime par les photos de son ecole de ballet

Le plus grand bidonville d'Afrique de l'Est sublimé par les photos de son école de ballet

CULTURE - Frederik Lerneryd a passé l'an dernier à photographier un groupe de danseurs de ballet à Nairobi, au Kenya, dans la province de Kibera , l'un des plus grands bidonvilles d'Afrique.

Vêtus de collant bleu brillant et violets, leurs bras et(...)

le Mardi 10 Janvier 2017 à 16h05
1
dopage les meilleurs athletes kenyans sous la supervision de medecins de confiance

Dopage: les meilleurs athlètes kényans sous la supervision de médecins "de confiance"

Nairobi - Le Kenya a nommé cinq médecins "de confiance" qui superviseront le suivi médical des grands noms de l'athlétisme kényan, afin de mettre un terme au dopage ayant terni l'image du pays ces dernières années, a annoncé mardi, Jackson Tuwei, président de la Fédération kényane(...)

Dernières mises à jour :






oKawan.com
sur Facebook
Les actualités les plus marquantes de la journée directement sur Facebook en cliquant sur "J'aime"