Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

A la uneil y a 19 minutes
reformes formation et assurance chomage matignon precise la methode

Réformes formation et assurance chômage : Matignon précise la méthode

Critiqué par certains sur la méthode lors des ordonnances, l'exécutif fait un geste en autorisant les partenaires sociaux à négocier entre eux sur la formation.

il y a 6 heures

Assurance chômage: les négociations se poursuivent à Matignon

Après Emmanuel Macron, c'est au tour du premier ministre Édouard Philippede recevoir ce mardi les partenaires sociaux pour discuter de la réforme de l'assurance chômage, de l'apprentissage et de la formation.

il y a 6 heures
a arpajon le trouble des conseillers de pole emploi face aux reformes du gouvernement

A Arpajon, le trouble des conseillers de Pôle emploi face aux réformes du gouvernement

Alors que les syndicats sont reçus à Matignon mardi pour discuter de la réforme de l’assurance-chômage, reportage dans une agence de l’Essonne.


il y a 10 heures

Formation et assurance chômage: Matignon prend le relais de la concertation

Paris - Après l'Elysée, les partenaires sociaux vont se succéder à Matignon jusqu'à jeudi pour en savoir plus sur la réforme de la formation professionnelle et sur celle, plus périlleuse, de l'assurance chômage, qui suscite des craintes tant syndicales que patronales.

il y a 2 jours

Chômage et formation: les consultations se poursuivent à Matignon

Paris - Après Emmanuel Macron, c'est au tour d'Edouard Philippe de consulter, à partir de mardi, les leaders syndicaux et patronaux sur l'épineuse réforme de l'assurance chômage et de la formation, alors que grandit la grogne syndicale contre la méthode de concertation.


il y a 3 jours
darmanin philippe solere cette petite bande qui nargue la droite

Darmanin, Philippe, Solère... cette petite bande qui nargue la droite

C'est l'heure des questions au gouvernement, mardi à l'Assemblée, quand Gilles Boyer, conseiller d'Edouard Philippe à Matignon, croise Eric Ciotti, bras droit de Laurent Wauquiez. Sourire de chat, Boyer...

il y a 3 jours

Propriétaires, ces taxes et projets fous auxquels vous avez échappé

FOCUS - L’organisme de réflexion marqué à gauche et dépendant de Matignon avait remis sur le tapis l’idée d’une taxe sur les loyers fictifs avant d’envisager une nationalisation partielle des terrains résidentiels. Des suggestions «farfelues» qui lui ont valu une reprise en main par l’exécutif.


il y a 4 jours

France Stratégie remis dans le droit chemin politique par Matignon

Édouard Philippe n'a pas du tout apprécié une étude publiée par « le laboratoire d'idées public » mettant en avant des solutions chocs pour résorber la dette des pays de la zone euro.

il y a 4 jours

L'idée d'une nouvelle taxe sur les propriétaires affole le gouvernement

Faire payer une taxe d'occupation des terrains aux propriétaires: l'idée choc proposée par France Stratégie ne passe pas à Matignon.

il y a 4 jours
1

Matignon va mettre France Stratégie sous tutelle après un rapport jugé "farfelu"

Paris - Edouard Philippe va annoncer vendredi une reprise en main de France Stratégie, l'organisme de réflexion économique dépendant de Matignon, après un rapport aux propositions jugées "farfelues", notamment un nouvel impôt immobilier, a-t-on appris jeudi de source proche du Premier ministre.

Dernières mises à jour :


il y a 4 jours
matignon met france strategie sous tutelle jugeant son rapport farfelu

Matignon met France Stratégie sous tutelle, jugeant son rapport "farfelu"

Dans ce rapport "irréaliste" pour Matignon, France Stratégie proposait une solidarité financière des Etats de la zone euro, un rachat de la dette publique des Etats par la BCE, ainsi qu'un impôt exceptionnel sur le capital immobilier.

le Mercredi 11 Octobre 2017 à 13h23

La menace d'une nouvelle taxe plane sur les propriétaires

Le think tank France Stratégie, rattaché à Matignon, a publié un rapport mettant en avant des solutions chocs pour résorber la dette des pays de la zone euro. Parmi elles, un nouvel impôt exceptionnel sur le capital immobilier résidentiel.

le Lundi 9 Octobre 2017 à 21h58

Accès à l'université: discussion "constructive" avec Matignon pour les syndicats

Le gouvernement veut mettre fin au tirage au sort pour l'accès au supérieur. Entre syndicats et présidents d'universités, les avis divergent sur les moyens pour y arriver.






oKawan.com
sur Facebook
Les actualités les plus marquantes de la journée directement sur Facebook en cliquant sur "J'aime"