Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

A la unehier
joaquin ferrer

Joaquin Ferrer :

La Maison de l'Amérique latine accueille cent dix peintures et dessins de l’artiste Joaquin Ferrer, de ses années de jeunesse à La Havane, jusqu’à nos jours dans son atelier parisien.

hier
le gout de la havane

Le goût de la Havane

Avec sa beauté, sa fierté, sa formidable joie de vivre, sa créativité, son métissage, son courage à toute épreuve, La Havane est l'exact reflet du peuple cubain. Son histoire est complexe et mouvementée. Depuis quelques années, le régime issu de la Révolution souffle le chaud et le froid, alterne(...)

le Mercredi 22 Mars 2017 à 13h24

«Beatlemania» : les scarabées bourdonnent enfin à Cuba

VIDÉOS - Tous les dimanches à la Havane, une centaine d'aficionados grisonnants et vêtus en rockeurs oublient les années de censure du communisme castriste, en chantant et en dansant dans le «Sous-marin Jaune», un lieu dédié au culte des Beatles.


le Mardi 21 Mars 2017 à 12h53
cuba un dissident condamne a trois ans de prison

Cuba: un dissident condamné à trois ans de prison

La Havane - Le dissident cubain Eduardo Cardet, emprisonné depuis quatre mois, a été condamné lundi à trois ans de prison pour "agression" contre un agent de l'Etat, a rapporté sa famille qui dénonce un procès politique.

le Jeudi 16 Mars 2017 à 04h42
marion moulin el burdel del mundo colores cubanos

Marion Moulin : el burdel del mundo, colores cubanos

Longtemps appelé "el burdel de América", Cuba est désormais surnommé "el burdel del Mundo". Bouillon de culture, l'île la plus métissée des Caraïbes fait rêver le monde entier. Des rues de la Havane à Cienfuegos, le temps semble s'être arrêté.


le Vendredi 10 Mars 2017 à 10h37
cuba padura ecrivain anonyme sur une ile au futur incertain

Cuba: Padura, écrivain "anonyme" sur une île au futur incertain

La Havane - A La Havane, Leonardo Padura oublie qu'il est l'écrivain cubain le plus connu dans le monde. Boudé par les médias et pauvrement édité sur la grande île caribéenne, il est un quasi-anonyme préoccupé par l'avenir de Cuba.

le Dimanche 5 Mars 2017 à 12h18

Bolivie: l'état d'Evo Morales, soigné à Cuba, s'améliore

La Paz - L'état de santé du président bolivien Evo Morales, soigné à La Havane pour une infection virale, s'améliore et M. Morales pourrait rentrer dans quelques jours à La Paz, a déclaré samedi le vice-président bolivien.


le Vendredi 3 Mars 2017 à 06h51
le president bolivien evo morales a cuba pour des examens medicaux

Le président bolivien Evo Morales à Cuba pour des examens médicaux

Mr Morales, qui souffre d’une infection virale, a été traité pendant un mois et demi en Bolivie avant qu’il soit décidé de l’envoyer à La Havane.

le Jeudi 23 Fevrier 2017 à 08h02
cuba a rejete les demandes de visas de dignitaires etrangers

Cuba a rejeté les demandes de visas de dignitaires étrangers

La Havane - Les autorités cubaines ont confirmé mercredi avoir rejeté les demandes de visas de plusieurs dignitaires étrangers, dont le secrétaire général de l'Organisation des Etats américains (OEA) Luis Almagro, invités à Cuba pour une cérémonie organisée par la dissidence.

le Samedi 18 Fevrier 2017 à 09h25

A Cuba, la lecture numérique en plein boom malgré l'internet limité

La Havane - Dans un pays aux librairies dépouillées, les jeunes Cubains parviennent à lire ce qu'ils veulent, et probablement davantage que ce que croient les autorités. Car à Cuba, la lecture numérique a pu se faire une place malgré un internet très contrôlé.


le Mardi 24 Janvier 2017 à 10h41
video des rafales balayent la havane a cuba

VIDEO. Des rafales balayent La Havane, à Cuba

Des vents forts allant jusqu'à 60 km/h ont commencé à toucher La Havane, lundi 23 janvier, causant des inondations dans la ville. Le phénomène devrait s'arrêter dans la journée de mardi.

le Vendredi 13 Janvier 2017 à 11h47
les cubains frustres de la fin des privileges migratoires americains

Les Cubains frustrés de la fin des privilèges migratoires américains

La Havane - Si la levée par Barack Obama des privilèges accordés aux clandestins cubains parvenant aux Etats-Unis a été saluée par le gouvernement cubain, les habitants de La Havane se montraient plus réservés face à cette décision qui les prive désormais d'une opportunité très avantageuse.

le Vendredi 13 Janvier 2017 à 10h13
1
etats unis obama abroge le regime special d immigration pour les cubains

Etats-Unis: Obama abroge le régime spécial d'immigration pour les Cubains

Désormais, les Cubains qui tenteront d'entrer de façon illégale aux Etats-Unis se verront expulsés, comme les immigrants d'autres pays. Une mesure saluée par La Havane, qui voyait dans ce dispositif spécifique une incitation à l'exil.

Dernières mises à jour :






oKawan.com
sur Facebook
Les actualités les plus marquantes de la journée directement sur Facebook en cliquant sur "J'aime"