Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

A la unele Lundi 26 Decembre 2016 à 07h12
presidentielle 1995 j ai pleure dans les chiottes

Présidentielle 1995: "J'ai pleuré dans les chiottes"

Cette année-là, les enquêtes d'opinion ont longtemps, très longtemps, promis la victoire à Edouard Balladur. Le monsieur sondages de Jacques Chirac, Frédéric de Saint-Sernin, alors député de Dordogne, raconte.

le Lundi 5 Decembre 2016 à 12h49
la defaite des premiers ministres en exercice a la presidentielle une veritable tradition

La défaite des Premiers ministres en exercice à la présidentielle, une véritable tradition

Jacques Chirac, Edouard Balladur, Lionel Jospin...tous ont décidé de conserver leur poste de Premier ministre tout en participant à une élection présidentielle, tous ont perdu. Manuel Valls ne veut pas faire la même erreur.

le Lundi 5 Decembre 2016 à 10h24
manuel valls candidat a la presidentielle d autres premiers ministres ont deja tente leur chance video

Manuel Valls candidat à la Présidentielle: D'autres Premiers Ministres ont déjà tenté leur chance (Vidéo)

Jacques Chirac, Lionel Jospin ou encore Edouard Balladur...

D'autres premiers ministres ont tenté de devenir Président de la République mais jusque là tous ont échoué dans ce combat pour le poste suprême.

Le défi est donc important pour Manuel(...)


le Lundi 21 Novembre 2016 à 10h49
l ancien premier ministre balladur apporte son soutien a fillon

L'ancien Premier ministre Balladur apporte son soutien à Fillon

Paris - L'ancien Premier ministre Edouard Balladur a apporté lundi son soutien à François Fillon pour le second tour de la primaire de la droite face à Alain Juppé, car "la France a besoin de réformes ambitieuses et courageuses".

le Jeudi 10 Novembre 2016 à 11h14
edouard balladur la primaire est ce democratique

Édouard Balladur : "La primaire, est-ce démocratique ?\"

Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Emmanuel Macron... L'ex-Premier ministre, devenu critique envers le système de primaires, décoche ses flèches.


le Samedi 29 Octobre 2016 à 02h36
affaire karachi les faits ne sont pas prescrits

Affaire Karachi : les faits ne sont pas prescrits

La Cour de justice de la République (CJR) a tranché : dans l'affaire Karachi, l'essentiel des faits visant l'ancien Premier ministre Edouard Balladur et son ex-ministre de la Défense, François Léotard,...

le Jeudi 29 Septembre 2016 à 07h38
flashback 1994 si une primaire avait eu lieu au mois de novembre precedant la presidentielle edouard balladur l aurait gagnee contre jacques chirac

Flashback 1994 : si une primaire avait eu lieu au mois de novembre précédant la présidentielle, Édouard Balladur l’aurait gagnée contre Jacques Chirac

Alors qu'Alain Juppé et Nicolas Sarkozy se livrent un duel au sommet dans le cadre de la primaire de la droite, le précédent de 1994 entre Edouard Balladur et Jacques Chirac nous enseigne la subtile différence entre être vainqueur en novembre et être vainqueur en mai.


le Samedi 27 Aout 2016 à 10h07
quand alain juppe choisissait edouard balladur a jacques chirac

Quand Alain Juppé choisissait Edouard Balladur à Jacques Chirac

Portrait de l'homme politique par un journaliste du quotidien "Sud Ouest" à travers son parcours, les épreuves traversées, ses différentes fonctions, jusqu'à sa participation aux primaires à droite en novembre 2016. Extrait de "Alain Juppé, l'home qui revient de loin", de Bruno Dive, aux éditions(...)

le Mercredi 24 Aout 2016 à 14h57
2
primaire a droite balladur soutient sarkozy

Primaire à droite : Balladur soutient Sarkozy

Un cacique des Républicains dans la besace de Nicolas Sarkozy. L'ancien Premier ministre Édouard Balladur a rédigé un communiqué, transmis à l'AFP, par lequel il annonce son soutien l'ancien président...

Dernières mises à jour :

le Vendredi 25 Mars 2016 à 06h48
qui pourrait etre a sarkozy ce qu ont ete seguin ou madelin a chirac lorsqu il etait distance dans les sondages par balladur le grand favori a qui tous se ralliaient

Qui pourrait être à Sarkozy ce qu’ont été Séguin ou Madelin à Chirac lorsqu’il était distancé dans les sondages par Balladur, le grand favori à qui tous se ralliaient ?

Largement derrière le candidat Edouard Balladur lors de la campagne présidentielle de 1995, Jacques Chirac articule à quelques mois du scrutin son projet autour de la "fracture sociale" qui fait écho aux Français. En 2017, la polarisation de la société française pourrait donner une prime à celui(...)


le Dimanche 20 Mars 2016 à 08h41

Pourquoi on ne comprend rien à la position du centre pour la présidentielle 2017

POLITIQUE - Le centre aura-t-il un candidat autonome à la présidentielle de 2017? Exception faite de 1995 quand l'UDF soutenait Edouard Balladur, c'est en effet la règle depuis que le président de la République est choisi au suffrage universel. Jean Lecanuet, Alain Poher, Valéry Giscard d'Estaing,(...)

le Samedi 21 Novembre 2015 à 16h43
pour edouard balladur reviser la constitution est une entreprise aleatoire

Pour Edouard Balladur, réviser la Constitution est "une entreprise aléatoire"

L'ancien Premier ministre a expliqué dans un entretien au Figaro vouloir sécuriser les dispositions de la loi renforçant l'état d'urgence, qualifiant le projet de François Hollande d'"entreprise aléatoire", même dans le contexte actuel.

le Samedi 21 Novembre 2015 à 15h29
etat d urgence reviser la constitution une entreprise aleatoire pour balladur

État d'urgence: réviser la Constitution, "une entreprise aléatoire" pour Balladur

Paris - Édouard Balladur (Les Républicains) considère que réviser la Constitution comme le souhaite François Hollande pour répondre aux attentats du 13 novembre serait "une entreprise aléatoire", dans un entretien publié samedi dans Le Figaro.






oKawan.com
sur Facebook
Les actualités les plus marquantes de la journée directement sur Facebook en cliquant sur "J'aime"