Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

A la uneil y a 2 jours
1

Les plus grands camps de réfugiés dans le monde

Paris - Le camp de réfugiés de Kutupalong au Bangladesh, dont la capacité devrait être portée à 800.000 places afin d'accueillir les Rohyngias fuyant les persécutions en Birmanie, sera de loin le plus grand au monde.

Dernières mises à jour :

il y a 2 jours

Quarante ans après, le retour d'un Rohingya dans l'impasse des camps de réfugiés

Kutupalong (Bangladesh) - L'exil a une saveur amère, et Fazol Ahmed la connaît bien. Presque quarante ans après avoir fui au Bangladesh les violences en Birmanie, puis bénéficié d'un programme de rapatriement, l'Histoire se répète pour ce Rohingya: le voilà de retour dans(...)

il y a 3 jours

VIDÉO. L'exode massif des Rohingyas vu du ciel

Un drone des Nations Unies a survolé l'exode de dizaines de milliers de Rohingyas lundi depuis la Birmanie vers le Bangladesh.


il y a 3 jours
1

Birmanie: 582.000 Rohingyas réfugiés au Bangladesh depuis le 25 août

Genève - Le nombre de Rohingyas qui ont fui la Birmanie pour se réfugier au Bangladesh voisin s'élève à 582.000 depuis le 25 août, a annoncé mardi l'ONU, mettant en garde contre la présence de milliers d'autres bloqués à la frontière.

Dernières mises à jour :

il y a 4 jours

En Birmanie, dans l'archipel des Mergui, découverte d'un ecoresort de luxe

Wa Ale est une des 800 îles de l'archipel des Mergui, en mer d'Andaman. Cette île aux airs de paradis accueillera bientôt un lodge somptueux et écologique. Visite guidée.


le Dimanche 15 Octobre 2017 à 12h13

Le Bangladesh craint l'arrivée des Rohingyas d'Inde

Dacca - Le Bangladesh, déjà confronté à un exode massif en provenance de Birmanie, a renforcé la sécurité à sa frontière occidentale en raison de l'arrivée possible de centaines de Rohingyas d'Inde, ont annoncé dimanche des responsables locaux.

le Jeudi 12 Octobre 2017 à 08h07

Rohingyas: réunion informelle vendredi du Conseil de sécurité de l'ONU

Nations unies (Etats-Unis) - La France et le Royaume-Uni organiseront vendredi une réunion informelle à huis clos du Conseil de sécurité sur la Birmanie avec la participation de l'ex-patron de l'ONU Kofi Annan, auteur d'un récent rapport sur les Rohingyas, selon des diplomates.


le Mercredi 11 Octobre 2017 à 12h21

Birmanie: la répression de l'armée conçue pour expulser définitivement les Rohingyas

Genève - La campagne de répression "systématique" contre les Rohingyas a été conçue pour expulser définitivement la minorité musulmane de l'Etat Rakhine (ouest de la Birmanie), a déclaré mercredi l'ONU.

le Mercredi 11 Octobre 2017 à 09h26

Contre les Rohingyas en Birmanie, la faim comme arme de guerre

Maungdaw (Birmanie) - Devant eux le fleuve s'étale, infranchissable: l'odyssée vers le Bangladesh s'est arrêtée sur la plage pour des milliers de Rohingyas qui ne peuvent ni traverser faute d'argent, ni reculer puisqu'ils n'ont plus rien à manger.

le Mardi 10 Octobre 2017 à 19h29
le destin suspendu des deracines rohingya de ghumdhum zero point

Le destin suspendu des déracinés rohingya de « Ghumdhum Zero Point »

Après avoir fui les violences de l’armée, huit mille membres de la minorité musulmane qui n’ont pas traversé la frontière campent en Birmanie, sur un ancien no man’s land à la lisière du Bangladesh.


le Mardi 10 Octobre 2017 à 14h15

Rohingyas: grand rallye "interreligieux" en Birmanie pour la "paix"

Rangoun - Des dizaines de milliers de Birmans ont participé mardi à un grand rallye "interreligieux" co-organisé par le parti au pouvoir, soucieux de casser l'image d'une Birmanie bouddhiste xénophobe, pointée du doigt pour sa responsabilité dans la crise des musulmans rohingyas.

le Lundi 9 Octobre 2017 à 17h12
rohingya les camps de migrants au bangladesh vus du ciel

Rohingya : les camps de migrants au Bangladesh vus du ciel

Des centaines de milliers de Rohingya ont fui la Birmanie pour se réfugier au Bangladesh. Images d’un des camps de réfugiés.

le Lundi 9 Octobre 2017 à 08h05

Au Bangladesh, la "vie de prisonniers" des réfugiés rohingyas historiques

Kutupalong (Bangladesh) - Le plus ancien souvenir de Hasina Begum n'est pas sa Birmanie natale ou l'arrivée de sa famille au Bangladesh, mais la déforestation d'une jungle pour élargir son camp de réfugiés - le seul univers que cette Rohingya de 31 ans ait jamais connu.






oKawan.com
sur Facebook
Les actualités les plus marquantes de la journée directement sur Facebook en cliquant sur "J'aime"