Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

A la unele Mardi 28 Novembre 2017 à 12h55

Une exposition Picasso ouvre à Bagdad

Lundi a eu lieu le vernissage de vingt-quatre peintures et dessins du peintre espagnol. L'événement est sans précédent pour la capitale irakienne.

le Mardi 21 Novembre 2017 à 16h00
irak un attentat a la voiture piegee fait au moins 21 morts

Irak : un attentat à la voiture piégée fait au moins 21 morts

Une camionnette, conduite par un kamikaze, a explosé au milieu d’un marché de fruits et de légumes du centre-ville de Touz Khormatou, au nord de Bagdad.

le Dimanche 12 Novembre 2017 à 09h39
les chiites profitent de leur premier pelerinage post daech

Les chiites profitent de leur premier pèlerinage post Daech

À Bagdad, d'épais bouchons serpentent dans les rues désolées de la capitale irakienne. Si les nombreux checkpoints n'arrangent pas le trafic, de nombreuses autoroutes ont également été coupées pour le pèlerinage. ...


le Dimanche 5 Novembre 2017 à 10h36

Irak: sur fond de tensions, le sport kurde redoute l'exclusion

Bagdad - En foot, basket ou volley, sportifs et clubs du Kurdistan irakien ont été mis sur la touche: du fait de la crise avec Bagdad et pour des raisons de sécurité, leurs déplacements sont suspendus et ils risquent l'exclusion des championnats nationaux.

le Vendredi 3 Novembre 2017 à 17h47

Les forces irakiennes ont repris la localité d'al-Qaïm à l'EI

Bagdad - Les forces irakiennes ont repris vendredi le contrôle d'al-Qaïm, gros bourg du désert occidental proche de la Syrie, progressant un peu plus dans le dernier bastion du groupe Etat islamique (EI) en Irak, a annoncé le Premier ministre Haider al-Abadi.


le Vendredi 3 Novembre 2017 à 10h32

Dans un village proche d'al-Qaïm, "on en a fini avec l'EI"

Al-Obeïdi (Irak) - En septembre 2014, Abou Ahmed est revenu à al-Obeïdi pour l'enterrement de sa mère, à des centaines de km de sa maison à Bagdad. Deux jours plus tard, le groupe Etat islamique (EI) s'emparait de son village d'origine, proche de la Syrie, d'où il n'est(...)

le Lundi 30 Octobre 2017 à 07h51

Premier vol vers l'Irak en 27 ans pour la compagnie publique saoudienne

Ryad - La compagnie aérienne publique Saudi Arabian Airlines effectuera lundi son premier vol commercial vers Bagdad depuis 1990, ont rapporté les médias d'Etat saoudiens, sur fond de rapprochement politique en l'Arabie saoudite et l'Irak.


le Dimanche 29 Octobre 2017 à 17h17

Irak: la crise depuis le référendum kurde

Erbil (Irak) - Le pouvoir central à Bagdad et le Kurdistan sont en crise ouverte depuis la tenue le 25 septembre d'un référendum d'indépendance kurde initié par le président de cette région autonome Massoud Barzani qui a annoncé dimanche qu'il n'exercerait plus ses fonctions(...)

le Dimanche 29 Octobre 2017 à 16h46

Massoud Barzani, père de l'autonomie des Kurdes d'Irak

Bagdad - Massoud Barzani, qui a renoncé à la présidence du Kurdistan irakien, a été le fondateur de cette région autonome mais est aussi le responsable de sa plus grave crise en jouant, tel un flambeur, son va-tout sur l'indépendance.

le Dimanche 29 Octobre 2017 à 13h28
irak macron souhaite que bagdad entame un dialogue avec les kurdes

Irak : Macron souhaite que Bagdad entame un dialogue avec les Kurdes

Le président de la République s'est entretenu samedi avec le Premier ministre irakien. Il a exprimé sa volonté de voir Bagdad tenir compte des droits de la population kurde.


le Dimanche 29 Octobre 2017 à 12h36

Macron appelle Bagdad au "dialogue" avec les Kurdes

Paris - Emmanuel Macron a appelé samedi le Premier ministre irakien Haïder al-Abadi dans un entretien téléphonique à mener "un dialogue" avec les Kurdes "tenant compte" de leurs droits "dans le cadre de l'unité de l'Irak", selon un communiqué de l'Elysée dimanche.

le Samedi 28 Octobre 2017 à 13h15

Irak: des commandants négocient un retrait kurde des zones disputées

Bagdad - De hauts responsables militaires irakiens et kurdes négociaient samedi un retrait des peshmergas des zones disputées d'Irak lors d'une journée de trêve accordée par Bagdad, a indiqué à l'AFP le porte-parole du Premier ministre Haider al-Abadi.

le Vendredi 27 Octobre 2017 à 13h20

L'Irak s'attaque au portefeuille des kurdes d'Irak et de Syrie

Bagdad - Décidées à s'attaquer au portefeuille des kurdes d'Irak et de Syrie, les autorités irakiennes ont adressé vendredi un ultimatum aux peshmergas pour qu'ils abandonnent un poste-frontière qui représente pour eux une source de financement considérable.






oKawan.com
sur Facebook
Les actualités les plus marquantes de la journée directement sur Facebook en cliquant sur "J'aime"