Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

A la uneil y a 3 jours

Avignon : enfin Adjani vint

Dans le cadre du cycle de France Culture au musée Calvet, la comédienne a donné, en compagnie de Micha Lescot, une lecture bouleversante d' Ismène de Yannis Ritsos et de Roma de Marguerite Duras.

il y a 4 jours

Avignon : à la découverte des nouveaux lieux du off

Malgré la profusion des spectacles depuis dix ans, il y a toujours de nouveaux lieux qui ouvrent. Deux bonnes adresses, Le Parvis et le «11» Gilgamesch-Belleville.

il y a 4 jours
si la prison d avignon m etait contee

Si la prison d'Avignon m'était contée

Il n'y a pas que le festival de théâtre à découvrir dans la cité des Papes. Avant que ne commencent à l'automne les travaux de réhabilitation de l'ancienne prison Saint-Anne, à Avignon (Vaucluse), de grands...


le Lundi 17 Juillet 2017 à 17h11

À Avignon, Philippe Goudard du bon côté de la scène

INTERVIEW - Cette figure du cirque contemporain raconte son expérience de médecin de campagne, en y mêlant l'œuvre de Boulgakov.

le Lundi 17 Juillet 2017 à 16h38

Avignon : La Fiesta d'Israël Galvan huée dans la Cour d'honneur

Des pas de danse sur des bruits de bouche et de chair molle, du zapateado en clarks... Le chorégraphe sévillan a offert au public un spectacle de flamenco inattendu, au Palais des Papes, dimanche 16 juillet. Trop surprenant sans doute : il est sorti de scène sous une bronca.


le Lundi 17 Juillet 2017 à 15h03
a avignon christiane taubira denonce le budget trop faible alloue a la culture

A Avignon, Christiane Taubira dénonce le budget trop faible alloué à la Culture

Le plan dévoilé par le gouvernement pour réduire les dépenses publiques prévoit 50 millions d'euros d'économies pour le ministère de la Culture. Pour l'ancienne garde des Sceaux, le budget de ce ministère est trop modeste.

le Lundi 17 Juillet 2017 à 08h55
la maison de verre de simon stone donne le tournis au festival d avignon

La maison de verre de Simon Stone donne le tournis au Festival d'Avignon

Avignon - L'Australien Simon Stone a posé dans la Cour du lycée Saint Joseph d'Avignon une formidable maison de verre, grandeur nature, où se jouent les névroses de ce qu'on appellerait aujourd'hui "une famille dysfonctionnelle", "La Maison d'Ibsen".


le Dimanche 16 Juillet 2017 à 18h33
avignon immergez vous dans la vie papale du xive siecle

Avignon : immergez-vous dans la vie papale du XIVe siècle

Pousser la porte du consistoire, de la grande trésorerie ou de la grande audience du palais des Papes à Avignon (Vaucluse) et découvrir la vie telle qu'elle pouvait être au XIVe siècle sera bientôt possible...

le Dimanche 16 Juillet 2017 à 16h09

À Avignon, la gronde autour d'une baisse du budget de la culture

Avec le mistral, apaisé ce dimanche matin, ce ne sont pas seulement les affiches qui s'envolent. Mais aussi les vives paroles entre les artistes et leurs tutelles à l'annonce d'une baisse du budget de la culture. Aperçu rapide.

le Dimanche 16 Juillet 2017 à 15h36

Avignon : Ibsen passé à la centrifugeuse

CRITIQUE - On attendait beaucoup de la nouvelle coqueluche des scènes européennes, l'Australien Simon Stone. Mais son spectacle, Ibsen Huis n'est qu'un long feuilleton, magistralement interprété par les comédiens du Toneelgroep d'Amsterdam.


le Samedi 15 Juillet 2017 à 15h48

Avignon : pour les enfants, l'imagination est au pouvoir

Off et in, il y a de nombreux spectacles pour le jeune public. Inès Fehner avec L.aime L. et Thomas Quillardet qui met en scène la pièce de Tiago Rodrigues Tristesse et joie dans la vie des girafes enchantent petits et grands.

le Samedi 15 Juillet 2017 à 14h27

Avignon: Les Madelon, ces oubliées de la Grande Guerre

CRITIQUE - Cette pièce du festival off signe le portrait magistral de trois héroïnes ordinaires, trois femmes de l'arrière au cœur de la guerre. Avec ce qu'il faut d'humour et de poésie pour que la lumière l'emporte sur les ténèbres.

le Vendredi 14 Juillet 2017 à 12h42

Avignon, du côté de chez Jean Vilar

Dans la maison qui porte le nom du créateur du festival, une nouvelle directrice, Nathalie Cabrera, impulse des nouveautés tout en mettant en valeur le fonds qui témoigne d'un brillant passé.



Sur le même sujet




oKawan.com
sur Facebook
Les actualités les plus marquantes de la journée directement sur Facebook en cliquant sur "J'aime"