Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

A la uneil y a 22 heures

Après les élections en Basse-Saxe, Angela Merkel est tiraillée entre deux postures contradictoires

La victoire de Sebastian Kurz en Autriche devrait conforter Angela Merkel dans une posture plus conservatrice mais le train des négociations pour la constitution d'une coalition la contraint à une trajectoire inverse.

hier

L'extrême droite est aux portes du pouvoir en Autriche, mais cette fois, personne ne s'indigne

Comme en 2000, l’extrême droite pourrait bien intégrer le gouvernement en Autriche. Sauf que cette fois, personne ne semble s’en alarmer. Comme si c’était devenu normal en Europe. Les conservateurs menés par le jeune Sebastian Kurz ont gagné les élections législatives du dimanche 15(...)

hier

Autriche: le vainqueur des législatives exige un engagement contre l'antisémitisme

Jérusalem - Le jeune conservateur Sebastian Kurz, vainqueur des législatives en Autriche, a exigé mardi dans un quotidien israélien un engagement clair contre l'antisémitisme des futurs partenaires du gouvernement qu'il va être appelé à former.


il y a 2 jours
video autriche a droite toute apres les elections legislatives

VIDEO. Autriche : à droite toute après les élections législatives

C'est un gouvernement de droite extrême qui devrait voir le jour en Autriche. Le parti d'extrême droite pourrait gouverner avec le conservateur Sebastian Kurz.

il y a 2 jours
en autriche l extreme droite aux portes du pouvoir

En Autriche, l'extrême droite aux portes du pouvoir

L'Autriche a pris un sérieux virage à droite dimanche. Et si les conservateurs sont arrivés nettement en tête avec autour de 32% des suffrages, selon les projections, le FPÖ (Parti de la liberté, extrême droite) s'est classé troisième avec 27%, juste derrière les sociaux-démocrates du SPÖ, et peut(...)


il y a 2 jours
autriche a 31 ans sebastian kurz va devenir le plus jeune dirigeant au monde

Autriche: à 31 ans, Sebastian Kurz va devenir le plus jeune dirigeant au monde

PORTRAIT - Celui que l'on surnomme l'"enfant prodige" en raison de son ascension politique fulgurante a remporté dimanche les élections législatives en Autriche. A l'âge de 31 ans, il va accéder au poste de chancelier.

il y a 2 jours
en autriche sebastian kurz negociera sans doute avec l extreme droite

« En Autriche, Sebastian Kurz négociera sans doute avec l’extrême droite »

Pour Anton Pelinka, professeur autrichien de sciences politiques, le leader du Parti populaire a gagné les élections en reprenant les thèmes d’extrême droite.


il y a 2 jours

Législatives en Autriche: "Une coalition conservateurs-extrême droite est probable"

Le bon score de l'extrême-droite en Autriche a des goûts de succès en demi-teinte, explique le politologue Patrick Moreau à L'Express.

il y a 2 jours

Autriche: «Millenial», anti-immigration... Qui est Sebastian Kurz, le futur chancelier du pays?

A 31 ans, Sebastian Kurz devrait prendre les rênes du pays après la victoire de son parti l’ÖVP, qui doit former une coalition avec une autre formation politique…

il y a 2 jours

Les plus jeunes dirigeants dans les démocraties

Paris - Sebastian Kurz, 31 ans ans, dont le parti à remporté dimanche les élections législatives en Autriche, sera le plus jeune dirigeant d'une démocratie.


il y a 3 jours

Autriche: victoire d'un conservateur de 31 ans, l'extrême droite faiseur de roi

Vienne - Le jeune leader conservateur Sebastian Kurz, 31 ans, a remporté les élections législatives autrichiennes dimanche signant un probable retour de la droite à la chancellerie, peut-être au prix d'une alliance avec l'extrême droite qui réalise l'un de ses meilleurs scores.

il y a 3 jours

JO d'hiver 2026: le Tyrol dit non à une candidature

Vienne - Les citoyens du Tyrol en Autriche ont rejeté dimanche le principe d'une candidature de cette province et de sa capitale Innsbruck aux jeux Olympiques d'hiver 2026, selon les résultats officiels partiels d'un référendum régional.

il y a 3 jours

Après les législatives en Autriche, Sebastian Kurz va devenir le plus jeune dirigeant d'Europe

INTERNATIONAL - Le chef de file du parti conservateur autrichien Sebastian Kurz a remporté ce dimanche 15 octobre les élections législatives, signant un probable retour de la droite à la chancellerie. A seulement 31 ans, celui qui était devenu ministre des(...)






oKawan.com
sur Facebook
Les actualités les plus marquantes de la journée directement sur Facebook en cliquant sur "J'aime"