Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine une nouvelle fois en baisse au mois de juillet

le nombre de morts sur les routes de france metropolitaine une nouvelle fois en baisse au mois de juillet

Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a encore baissé en juillet (-5,5%) avec 324 tués, soit 19 de moins que lors du même mois en 2017, a annoncé vendredi la Sécurité routière.

Après une chute en mai (-8,4%) puis en juin (-9,3%), ces données confirment la tendance à la baisse de la mortalité routière en France, amorcée en 2017 après trois années consécutives de hausse.

Il s'agit également des premiers chiffres publiés depuis la mise en place le 1er juillet de la limitation controversée de la vitesse à 80 km/h sur 400.000 km de routes secondaires.

"On peut penser que les 80 km/h ont joué un rôle mais il faut rester extrêmement prudent", a réagi auprès de l'AFP Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, expliquant qu'il faudra attendre la fin de l'année pour avoir une analyse précise de l'impact de cette mesure.

Au total, métropole et Outremer confondus, 344 personnes ont perdu la vie sur les routes, et 6.903 ont été blessées, un chiffre également en baisse, selon les estimations provisoires de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).

Mais cette baisse de la mortalité routière pendant un mois de juillet traditionnellement chargé sur les routes s'accompagne toutefois de "mauvais résultats" concernant les cyclistes et les motos, parmi les pires "depuis cinq ans" avec 97 motocyclistes et 29 cyclistes tués, souligne la Sécurité routière.

le Vendredi 10 Aout 2018 à 10h59 sur « Jean Marc Morandini »




Sur le même thème


le Vendredi 10 Aout 2018 à 10h58
neuf ans apres avoir ete desherite par son pere jean michel jarre saisit la cour europeenne des droits de l homme

Neuf ans après avoir été déshérité par son père, Jean-Michel Jarre saisit la Cour européenne des droits de l'homme

Dans Le ParisienJean-Michel Jarre fait part de son intention de saisir la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), après une décision de la justice française le privant de l'héritage de son père, Maurice Jarre, décédé en(...)

Dernières mises à jour :

le Vendredi 10 Aout 2018 à 11h03
pekin express sur m6 des candidats mettent un poisson vivant dans une poele et declenchent une polemique regardez

"Pékin Express" sur M6: Des candidats mettent un poisson vivant dans une poêle et déclenchent une polémique ! - Regardez

Hier soir, M6 proposait un nouvel épisode inédit de "Pékin Express" où Maxime et Alizée ont marqué les téléspectateurs... 

Ils sont allés chez un habitant pour cuisiner du poisson. Seulement, il l'ont(...)


le Vendredi 10 Aout 2018 à 10h59
morandini zap un couple raconte a jean luc lemoine comment une saint valentin a vire au drame avec l intervention des pompiers video

Morandini Zap: Un couple raconte à Jean-Luc Lemoine comment une Saint-Valentin a viré ... au drame avec l'intervention des pompiers ! - VIDEO

Hier soir dans "Couple ou pas couple" sur C8, Jean-Luc Lemoine recevait un couple qui a raconté sa dernière Saint-Valentin qui a viré au cauchemar.  Après une dégustation de vin et avant de passer "au dessert", tout la soirée a viré au drame(...)

le Vendredi 10 Aout 2018 à 10h57

Lance Armstrong dévoile une photo de son visage en sang après une violente chute de vélo sur une piste du Colorado aux Etats-Unis - Regardez

La star du cyclisme Lance Armstrong a partagé sur Instagram, sa récente chute en vélo. Et à en juger par ses blessures, l’accident a été quelque peu violent.  L’ancien champion du Tour de France raconte être tombé de son(...)