Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

Europa League: Un sponsor de l'Atlético Madrid pose problème - Le CSA prévient M6 - Découvrez pourquoi

europa league un sponsor de l atletico madrid pose probleme le csa previent m6 decouvrez pourquoi

La société de trading en ligne qui sponsorise le maillot de l'Atlético Madrid "pose problème", a indiqué le CSA à l'AFP, alors que M6 et beIN doivent diffuser mercredi soir le match opposant l'équipe espagnole à l'Olympique de Marseille en finale de l'Europa League. La publicité pour certains produits financiers à risque est interdite en France depuis fin 2016 et l'activité du site chypriote de trading qui barre la poitrine des joueurs de l'Atlético entre dans cette catégorie, selon l'Association française des courtiers et prestataires de services d'investissement (AFCOPSI), qui s'en est plainte mardi auprès du CSA. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a envoyé mercredi un courrier à M6 mais n'a pas le pouvoir d'interdire la diffusion de ce match, a indiqué une porte-parole du régulateur à l'AFP. La chaîne du groupe RTL, qui prévoit de réaliser une audience historique avec ce match qui se joue dans le stade de l'Olympique lyonnais, pourrait s'exposer à une amende. Contactée par l'AFP, la chaîne M6 n'a pas souhaité s'exprimer. 

"Changez de tenue messieurs les Espagnols et cachez ce logo que je ne saurais voir!", lancent les membres de l'AFCOPSI dans un communiqué. A défaut, les courtiers français demandent au CSA de s'opposer à la diffusion du match, même s'il n'en a pas le pouvoir. L'Atlético a prévu de jouer mercredi soir avec son maillot traditionnel à rayures rouges et blanches, qui peut contenir le logo de son sponsor. Les madrilènes portaient le même maillot lors de la finale de la Ligue des Champions perdue face au Real Madrid en mai 2016, mais le match se jouait en Italie, hors du périmètre du CSA. Les publicités pour les marques de tabac et de boissons alcoolisées sont également interdites en France dans les compétitions sportives.

le Mercredi 16 Mai 2018 à 15h49 sur « Jean Marc Morandini »

2 actus dans ce dossier

Les actualités traitant du même sujet, sont automatiquement associés à ce dossier.



Dernières nouveautés

Un sponsor de l'Atlético pose problème, le CSA prévient M6

La société de trading en ligne qui sponsorise le maillot de l'Atlético Madrid « pose problème», a indiqué le CSA à l'AFP, alors que M6 et beIN doivent diffuser mercredi soir le match opposant l'équipe...
le Mercredi 16 Mai 2018 à 16h35 sur « Le Figaro »

A ne pas manquer

Foot - C3 - Un sponsor de l'Atlético de Madrid pose problème au CSA

foot c3 un sponsor de l atletico de madrid pose probleme au csa

Un des sponsors du maillot de l'Atlético de Madrid est interdit par...
le Mercredi 16 Mai 2018 à 16h21 sur « L'Equipe »


Sur le même thème


le Mercredi 16 Mai 2018 à 16h06
usa un hopital public de san francisco au nom de mark zuckerberg au coeur d une polemique

USA: Un hôpital public de San Francisco au nom de Mark Zuckerberg au coeur d'une polémique

Un hôpital public de San Francisco avait été renommé Zuckerberg suite à l'importante donation de Mark Zuckerberg en 2015. Mais aujourd'hui, alors que le patron de Facebook  est au cœur de plusieurs polémiques, le personnel de(...)

le Mercredi 16 Mai 2018 à 15h49
guy lagache nomme directeur delegue aux antennes et a la strategie editoriale de radio france il succede a laurent guimier qui prend la tete d europe 1

Guy Lagache nommé directeur délégué aux antennes et à la stratégie éditoriale de Radio France - Il succède à Laurent Guimier qui prend la tête d'Europe 1

Le journaliste Guy Lagache, connu du grand public pour avoir présenté le magazine "Capital" sur M6, a été nommé mercredi directeur délégué aux antennes de Radio France, où il va succéder à Laurent Guimier, a annoncé(...)

Dernières mises à jour :


le Mercredi 16 Mai 2018 à 16h15

Solo - A Star Wars Story : réussite d'un nanar intergalactique

CRITIQUE - En explorant la jeunesse du célèbre contrebandier, la saga revoit ses ambitions à la baisse mais retrouve l'efficacité d'un Georges Lucas années 2000. Le résultat ? Un western spatial très divertissant qui fait la part belle aux couples.