Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

Le Ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, aurait embauché ses 2 filles mineures comme collaboratrices parlementaires (Quotidien/TMC)

le ministre de l interieur bruno le roux aurait embauche ses 2 filles mineures comme collaboratrices parlementaires quotidien tmc

Ce soir, Quotidien sur TMC, a révélé que les filles du Ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux auraient étaient employées comme collaboratrices parlementaires alors qu’elles étaient encore lycéennes puis étudiantes.

Bruno le Roux, alors député de Seine-Saint-Denis, aurait employé ses deux filles, Marie  et Gaëlle  à l’Assemblée Nationale en même temps qu’elles étaient lycéennes.

Elles auraient bénéficié de 24 contrats représenteraient 55.000 euros.

Selon le site de TF1, la fille aînée du Ministre a commencé à travailler à l’âge de 15 ans pour un contrat de douze jours :

«L’âge minimum légal pour travailler étant de seize ans, la fille de Bruno Le Roux a donc bénéficier d’une exception : elle a pu travailler uniquement parce qu’elle était embauchée par un parent, son père ».

Avant de rappeler que l’âge moyen d’un collaborateur parlementaire est de 40 ans, la journaliste, qui rappelle les similitudes avec l’affaire Fillon, a interpellé Bruno Le Roux sur le terrain en l’interrogeant sur le sujet. Le ministre déclare alors :  

"Bien entendu, mes filles ont travaillé avec moi sur des périodes de vacances, mais jamais en permanence ». 

La journaliste, présente en plateau, a également diffusé un extrait où le ministre de l’Intérieur était  interrogé il y a quelques jours sur RTL à propos des collaborateurs parlementaires dans le cadre de l’affaire Fillon.

Le locataire de Beauvau répondait alors :

« Pour des raisons de clarté, les conjoints ne devraient pas être embauchés comme conseillers parlementaires ».

.

Lapsus: Stéphane Le Foll rebaptise Bruno Le... by morandini

le Lundi 20 Mars 2017 à 23h28 sur « Jean Marc Morandini »




Sur le même thème