Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

Fiscalité: Caen qui rit, Limoges qui pleure

Entre Caen, qui baisse les impôts, et Limoges, qui les augmente, la situation financière et fiscale révélée par l'étude du Forum pour la gestion des villes varie fortement d'une ville à l'autre.

le Vendredi 19 Mai 2017 à 19h36 sur « Le Figaro »




Sur le même thème


le Vendredi 19 Mai 2017 à 18h54
decryptage cabinets ministeriels reduits macron ravive une promesse de hollande

DÉCRYPTAGE. Cabinets ministériels réduits : Macron ravive une promesse de Hollande

En limitant à dix le nombre de membres de cabinets ministériels, Emmanuel Macron ressuscite une promesse de campagne non tenue de François Hollande ! Dans une interview publiée le 22 janvier 2012 dans...

le Vendredi 19 Mai 2017 à 19h00

Taxe d'habitation : la réforme se prépare

Pilotée par le nouveau ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, l'une des promesses les plus populaires du président Macron bénéficiera à 18 millions de Français.


le Vendredi 19 Mai 2017 à 19h06

Le Maire promet de négocier des hausses de commandes pour GM&S

Paris - Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'est engagé vendredi à déployer "tous les efforts nécessaires pour garantir l'accroissement des commandes" des constructeurs automobiles clients de l'équipementier en difficulté GM&S, menacé de liquidation judiciaire, selon un(...)

le Vendredi 19 Mai 2017 à 19h08

La Bourse de Paris termine la semaine sur une baisse de 1,5% sur cinq séances

L‘indice CAC 40 a clôturé vendredi sur une hausse de 0,66% , s’inspirant de l’exemple de Wall Street qui a pris ses distances avec les polémiques autour du président américain Donald Trump. Mais sur la semaine, la baisse l’emporte.


le Vendredi 19 Mai 2017 à 20h31

Impôts locaux : le classement 2017 des villes françaises

EXCLUSIF - Taxe d'habitation, taxe foncière... Le Figaro révèle les villes où la fiscalité locale est la plus élevée et celles où elle est la plus faible cette année. En moyenne, les grandes villes et les départements ont su se montrer plus raisonnables que par le passé.

le Vendredi 19 Mai 2017 à 19h59

Impôts locaux : après des années de hausse, enfin l'accalmie

CLASSEMENT EXCLUSIF - La taxe d'habitation et la taxe foncière augmentent en moyenne de 0,1 % en 2017 dans les 40 grandes villes françaises, d'après l'étude du Forum pour la gestion des villes. L'an dernier, la hausse s'élevait à 1 %. Découvrez le palmarès des départements et des villes.